Exploration de l’univers sonore, du mouvement et de l’espace.
16 séances d’éveil musical – 16 séances d’éveil corporel
moyenne section de maternelle – Durée 45 min
Sensibilisation à l’univers musical par des jeux d’écoute, de rythme, du chant.
grande section de maternelle – Durée 45 min
Découverte des instruments de musique par le biais de l’orchestre, création de deux ensembles : Vents et Cordes/Théâtre
Chaque groupe, composé de 12 élèves, forme pendant 12 semaines un orchestre
Pour les CP (ainsi que CE1 et CE2 ne sachant pas quel instrument commencer) – Durée 45 min
Approfondissement de la découverte de l’instrument choisi par le biais d’un cours par groupe de 2 élèves pour 30 minutes ou 3 élèves pour 45 minutes hebdomadaire et découverte de la formation musicale 45 minutes.
Pour les CE1 – Durée : 45 min en cours collectif FM/orchestre + 30 min à 2 ou 45 min à 3 élèves
Admission : par ordre d’arrivée des dossiers d’inscription et selon les places disponibles.
Organisation : 45 min en cours collectif (16 séances d’éveil musical puis 16 séances d’éveil corporel, ou inversement)
Poursuite du parcours : admission automatique en Eveil Musique ou Eveil Danse
Admission : par ordre d’arrivée des dossiers d’inscription et selon les places disponibles. Priorité donnée aux élèves ayant suivi l’Eveil Artistique.
Organisation : 45 min en cours collectif
Poursuite du parcours : admission automatique en Classe Découverte Instrumentale ou Initiation Danse
Admission : par ordre d’arrivée des dossiers d’inscription et selon les places disponibles. Priorité donnée aux élèves ayant suivi l’Eveil
Organisation : 45 min en cours collectif
Poursuite du parcours : choix d’un instrument. Passage en 1er Cycle sur avis de l’équipe pédagogique.
Admission : par ordre d’arrivée des dossiers et selon les places disponibles. Priorité donnée aux élèves ayant suivi la classe découverte instrumentale.
Organisation : 45 min de cours collectif de formation musicale/orchestre + 45 min de cours d’instrument par groupe de 2 élèves.
Poursuite du parcours : choix d’un instrument. Passage en 1er Cycle sur avis de l’équipe pédagogique.
APRÈS AVIS DE L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE